Le parti Gnec-rénové a réaffirmé lors d’un point de presse la permanence de sa présence sur le terrain, en soulignant que « Gnec est partout, 52 semaines sur 52 ». Le porte-parole du parti, Said Omar Chamanga, a mis en garde les membres de la CRC, Hafi et Miroidi, contre la propagation d’informations inutiles et la polémique pendant la campagne électorale.
Les jeunes du GNEC rénové ont bénéficié du soutien de leur président, l’ancien député Mgazi. Ce sage appelle à la cohésion et à la dynamique positive dans la mouvance présidentielle. Il appelle à l’ordre les mauvaises intentions contre la dynamique plurielle de l’AMP. On répondra autrement aux « aneries si, la répétition se reformule avec H et F ».
Le parti, dirigé par Djanfar Salim Allaoui alias Sarkozy, a dénoncé toute tentative de faire une campagne parallèle, affirmant que leur méthodologie est toujours basée sur une campagne additionnelle et non sur le parallélisme. La jeunesse du GNEC a recadré deux membres du CRC (Hafi et Miroidi) et a souligné sa détermination à rassembler et à agir pour l’AMP, sans attendre d’ordres de ces deux derniers de la direction de campagne insulaire.
Les jeunes du GNEC ont mis en garde Hafi et Miroidi de la CRC contre leur comportement déplacé et ont appelé à l’unité au sein de la mouvance présidentielle. Ils ont souligné l’importance de rester focus sur les enjeux politiques et de ne pas se laisser influencer par des intérêts personnels ou claniques. Pour Saïd Omar Chamanga, « la division n’a jamais été notre pierre de lance comme les autres qui haïssent notre leader gratuitement ». En tout cas et en aucun cas, ils (Hafi et Miroidi, ndlr) ne peuvent pas se mesurer avec lui.
Enfin, le Parti a souligné le rôle essentiel de Djanfar Salim Allaoui dans la cohésion sociale et le rassemblement, le déclarant comme un leader inégalé en politique. Les membres du GNEC ont réaffirmé leur engagement envers la mouvance présidentielle et ont condamné toute tentative de division au sein du groupe.
« Sarkozy fait la politique et les autres font la polémique », a insisté un jeune fervent communément appelé Ortega
Le bilan du GNEC dans la mouvance est constant en réussite et promet de soutenir sans faille toutes les initiatives du président Azali, selon le député Mgazi.