Pour la tenue en août prochain de la 15e édition, le gouverneur Zaidou Youssouf sensible à la cause culturelle et éducative a avec bravoure s’est montré déterminer de pouvoir accompagner ces jeunes. La rencontre de ce samedi 20 juillet a été un rendez-vous crucial selon un organisateur clé, Ahmed Dine Combo alias Mdukuwa.

Le Gouverneur a également félicité l’AJAM pour son engagement en faveur de la jeunesse de Mirontsy et a souligné l’importance de promouvoir l’éducation et les valeurs religieuses auprès des jeunes.

La 15e édition de la semaine de la jeunesse de Mirontsy sera donc l’occasion pour les jeunes de l’archipel de participer à des activités éducatives et multisectorielles, mais aussi de mettre en valeur leurs talents en matière de lecture du Saint-Coran et/ou exposition artistique.

Le Gouverneur a promis de soutenir une telle (belle) initiative. Pour l’organisation de cet événement et de mobiliser les ressources nécessaires pour assurer son succès, puisque un penseur dit que « l’art c’est de l’argent, l’inverse non »

Enfin, cette rencontre entre l’AJAM de Mirontsy et le Gouverneur Dr Zaidou Youssouf témoigne de l’importance accordée à la jeunesse et à la promotion de l’éducation et des valeurs religieuses dans la région.

La rédaction