Sittou Raghada Mohamed (Sira Jaffar)

D’abord, wanienne, Mme Sittou Raghada Mohamed (Sira Jaffar) qui a été la première femme député puis Ministre des Affaires sociales, du Travail et de l’Emploi entre 1993 et 1994. Puis Ministre des Affaires sociales, de l’Emploi et des Travaux en 1995. Actuelle présidente du CNDHL, section des Comores.

Coralie Frei

Ensuite, Coralie Frei qui est la première romancière des Comores avec «La perle des Comores», il y a 14 ans, parue en 2010. Suivie de «l’Autre Côté de l’Océan» etc. En plus d’être la première bachelière de Wani.

Dr Zahara Salim

Puis, Dr Zahara Salim de Moya est parmi les première femmes medecins aux Comores si ce n’est la première. Cette spécialiste dermatologue est connue entre autre pour le combat qu’elle mène auprès des «Enfants de la Lune» atteints d’une maladie de la peau.

Rachel Kilyan

Enfin, d’origine comorienne née à Bordeaux, France, Rachel Kilyan. La star d’Holywood dont les parents sont de Mutsamudu (Anjouan) actrice africaine évoluant aux États-Unis et en Angleterre, en plus d’être représentée au festival de Cannes.

Dhoulkarnaine Youssouf