Le Président de la République Azali Assoumani a distingué ce mardi 14 mai, M. Peireira Silima, Ambassadeur de la République Unie de Tanzanie en Union des Comores, dans l’ordre du Croissant vert des Comores.
Le Président a salué, dans son discours « les efforts remarquables qu’il a déployés, tout au long de sa mission dans notre pays, en faveur de l’approfondissement des liens d’amitié et de fraternité qui unissent nos deux pays et nos deux peuples frères. »
« Nous mesurons donc à leur juste valeur, les différentes actions que vous avez menées, tout au long de votre mission pour intensifier ces relations notamment la signature de nombreux accords et plus particulièrement entre nos forces de défense, celui portant sur la mise en place d’une Commission mixte ou ceux entre Mtwara et Ngazidja et Mtwara et Ndzouani ».
Le Président rappelle aussi les « actions qu’il a engagées en faveur de la consolidation de la paix et de la stabilité et pour l’émergence du pays, à l’horizon 2030. »
Dans son allocution, l’ambassadeur de la Tanzanie, après avoir reçu sa médaille, considère que « cet événement est un grand honneur pour mon pays et pour moi personnellement. C’est un bon signe de la fraternité et du bon voisinage qui existent entre nos pays. »
Il félicite par la même occasion le Président Azali « d’avoir obtenu le consentement du peuple pour diriger la nation comorienne pour un nouveau mandat. »