Soucieux du bon déroulement des examens de fin d’année scolaire, notamment le BAC qui démarre demain samedi 13 juillet 2024, le 1er Magistrat de Ndzuwani : SE Dr Zaidou Youssouf s’est entretenu ce matin à Hombo avec le président du jury du BAC : Dr Abdou Satar.
Selon le président du jury, le Gouverneur a montré son inquiétude par rapport au bon déroulement du BAC sur l’ensemble des centres et les sous-centres d’examens. Et nous lui avons rassuré que toutes les dispositions nécessaires sont prises, a-t-il ajouté.
Pour sa part, le directeur de l’Office régional des Examens et Concours (OREC) invite les candidats de se présenter uniquement muni de leurs stylos ou de leurs calculatrices si besoin est et d’être ponctuel, les surveillants également, car aucun candidat ne sera autorisé à composer dès l’ouverture des enveloppes.
Le port d’un téléphone portable ou de tout appareil connecté est strictement interdit. Et tout manquement sera sévèrement sanctionné, voire purement et simplement exclu, a-t-il précisé.
Par ailleurs, le directeur de l’OREC demande aux parents d’avoir confiance à leurs enfants et d’éviter les attroupements sur les sites des examens.
Encore une fois, le directeur de l’OREC rassure que toutes les dispositions sont prises tant sur le plan matériel que sur le plan logistique.