Les jeunes artistes du projet SWAUTI YA UTAMADUNI fait partie de l’association Jeunes du Patrimoine des Comores (JPC) et est engagé dans la promotion de la chanson comorienne. Ils ont été reçus par le Gouverneur de Ndzuwani, le Dr Zaidou Youssouf, au palais Dar-Nadjah, le matin de ce lundi 15 juillet.
L’objectif de cette rencontre était de remercier le Gouverneur pour son soutien continu au JPC et au groupe SWAUTI YA UTAMADUNI, tant sur le plan financier que moral. Le groupe a également présenté les candidats de la 4e édition du concours de la chanson comorienne au Gouverneur. En tant que porteurs du projet, ils ont offert au Gouverneur un t-shirt avec le logo du groupe.
Le Gouverneur a assuré au groupe de sa disponibilité à soutenir l’épanouissement des jeunes, notamment en encourageant la création d’activités génératrices de revenus.
Il est important de rappeler que le concours est ouvert aux jeunes âgés de 15 à 25 ans, et que pour cette 4e édition, seuls les jeunes des localités de Bimbini, Tsembehou, Adda, Mirontsy et Mutsamudu ont participé. Le directeur Gololo Chams, soucieux de promouvoir et préserver le patrimoine immatériel de la chanson comorienne, lance un appel aux artistes des différentes localités d’Anjouan pour qu’ils améliorent leur talent et participent aux prochaines éditions du concours.
CM et communication Dar Nadja