Un rendez-vous crucial pour la promotion de la culture et la religion musulmane s’approche. Le mois d’août prochain, les jeunes de régions du pays se rencontre à Mirontsy durant une semaine à la cité de « la planche et de la plume « ; Mirontsy pour des expositions artistiques et artisanales, danses et chants traditionnels, concours de mémorisation du Saint Coran, de la poésie, du théâtre et autres….

Mirontsy est nommée par CM étant la cité de la « plume et de la planche », car statistiquement parlant, cette localité qui a publié plus d’oeuvres littéraires sous la plume de deux auteurs (Saondoune Ben Ali et Dr Ansuffoudine Mohamed) et qui a plus des artisans de la menuiserie d’où la planche.

Force est d’insister et rappeler encore plus que Comores Magazine est honoré d’être choisi comme directeur de la communication de la 15e édition de la Semaine de la jeunesse de Mirontsy. Notre magazine s’engage à promouvoir la culture comorienne et la religion musulmane, et cette semaine de rencontre est une occasion parfaite pour atteindre cet objectif.

Les expositions artistiques et artisanales permettront aux jeunes de montrer leur talent et leur créativité. Les danses et chants traditionnels feront revivre les coutumes et la musique comoriennes, tandis que les concours de mémorisation du Saint Coran, de la poésie et du théâtre encourageront les jeunes à développer leurs compétences littéraires.

Mirontsy est un choix approprié pour accueillir cet événement, car cette localité est connue pour sa riche tradition littéraire. Les deux auteurs, Saondoune Ben Ali et Dr Ansuffoudine Mohamed, ont contribué de manière significative à la littérature comorienne, et cela en fait un lieu de prédilection pour célébrer la culture et la créativité.

En tant que directeur de la communication, Comores Magazine sera responsable de faire connaître l’événement et d’encourager la participation des jeunes de toutes les régions du pays. Nous utiliserons tous les moyens de communication à notre disposition, y compris notre magazine, pour diffuser l’information et susciter l’enthousiasme autour de la Semaine de la jeunesse de Mirontsy.

Nous invitons tous les jeunes comoriens à se joindre à nous à Mirontsy en août prochain pour participer à cette semaine d’échanges artistiques et culturels. C’est une occasion unique de célébrer notre identité comorienne et de promouvoir nos traditions et notre religion musulmane.

Nous remercions les organisateurs de la Semaine de la jeunesse de Mirontsy pour leur confiance et leur soutien, et nous sommes impatients de travailler avec eux pour faire de cet événement un succès mémorable. Restez à l’écoute de Comores Magazine pour plus d’informations sur la 15e édition de la Semaine de la jeunesse de Mirontsy !

La rédaction