Deux jours pour finir cette passation avant de tenir la cérémonie festive au port de Mutsamudu, demain. Force de mentionner en début de l’article que « la mission de Claude Ben Ali, en tant que Directeur Général entrant, est de naviguer habilement à travers les eaux troubles de la société pour la remettre à flot. En effet, la gestion de la politique économique exige des données précises, des outils réformateurs efficaces et une rigueur constante pour réussir à faire émerger l’institution de ce que certains « considèrent comme le triangle de Bermudes ».

Le Directeur Général entrant Claude Ben Ali a un sérieux défi à relever. Ce défi se résume sur la révolution positive de la plateforme et la reformation ou réorientation des moeurs administratives de la société. Cet économiste de formation et haut technicien Gepiste (gestionnaire de la politique économique) aura du fer à chauffer, mais en GPE (gestion de la politique économie), les données, l’outil réformateur et la rigueur font l’appareil constant pour traverser le triangle de Bermudes et de sortir une institution la tête hors de l’eau, si c’est le cas.

Le directeur sortant a fait ce qu’il pouvait, mais vers l’émergence de ce port, l’autre bout du tunnel n’est pas à millimétré près. Bonne chance et belle réussite, le DG Claude Ben Ali.

La passation technique entre le Directeur Général sortant, Salim Dahalane et Claude Ben Ali, le nouvel entrant, est un moment crucial pour l’avenir de la société. En effet, ces deux figures clés ont pu travailler ensemble pendant deux jours (hier et aujourd’hui) pour assurer une transition fluide avant la cérémonie officielle qui se tiendra demain (lundi 29 juillet ) au port de Mutsamudu.

Salim Dahalane laisse derrière lui un héritage important à Claude Ben Ali, avec le défi de mettre en place une révolution positive au sein de l’entreprise. En tant qu’économiste de formation et spécialiste en gestion de la politique économique, il est obligé de rappeler que le nouveau Directeur Général sait qu’il a du pain sur la planche. La réforme des pratiques administratives et la modernisation de la plateforme seront au cœur de ses préoccupations, et « il devra faire preuve d’une bonne dose de rigueur pour recoller certains morceaux » selon plusieurs réactions internes de l’entreprise.

El-Habib Houzam